Human Inside Africa

Professeur Salimata Wade

Faut-il être une femme pour changer le regard
de la recherche sur la malnutrition ?

Biologiste reconnue internationalement, le Professeur Salimata Wade est engagée depuis plusieurs décennies dans la lutte contre la malnutrition chez les enfants et les mères.

De la Médina à l’école du champ de course, du lycée Carnot aux Universités de Paris et de Cambridge, elle a bataillé ferme pour conquérir ses diplômes, travaillant même comme femme de ménage en France pour assurer son indépendance économique tout au long du chemin. Fondatrice et directrice du doctorat de nutrition et d’alimentation humaine à l’UCAD, elle encourage aujourd’hui ses étudiantes à toujours viser plus haut. Découvrez cette femme de sciences dans un podcast hors normes.

#JigeenJangal

Aminata Diallo

Je suis devenue militante pour l’accès à l’éducation des filles en CM1 !

Les talents d’oratrice d’Aminata Diallo et sa personnalité attachante avaient été remarqués à l’époque par le Président Abdou Diouf.

#JigeenJangal

Khady Diouf Goudiaby

Je me suis toujours intéressée aux matières scientifiques, c’était la meilleure porte pour réussir ma vie et aider mes parents.

À l’IFAN, le laboratoire de Biologie marine est dirigé par une femme. Comme elle nous l’explique dan

#JigeenJangal

Aissatou Cissé

je n’ai jamais fini d’apprendre parce qu’il n’y a pas de limite aux études ! ?

Handicapée et femme, double peine pour réussir dans les études ? Pas pour Aissatou Cissé. Elle incarne un véritable modèle de courage et de persévérance. Etre une femme et avoir…

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email