Handicap

L’handi-entrepreneuriat,
symbole d’autonomie et de réussite.

Connaissez-vous le terme Handi-Preneur ?

Ce “mot-valise” est composé des mots handicapé et entrepreneur ; il est un symbole d’intégration dans la société pour toutes les personnes en situation de handicap qui gomment leur différence par la volonté de réussir par le travail. 

« Beaucoup d’handicapés aujourd’hui ont le pouvoir d’accomplir des choses que la plupart ne peuvent pas réaliser » pour Aissatou Cissé, Conseillère du Président de la République

Engagé à leurs côtés, pour la diversité et l’inclusion des personnes à mobilité réduite, Sonatel Orange a mis en place une politique « Handicap », un élément essentiel de la Charte de la Diversité dont elle est signataire depuis 2016, autant en interne que vis-à-vis de ses parties prenantes externes.

C’est donc très naturellement que les handi-preneurs sénégalais et le Groupe se sont retrouvés pour la première édition de la foire Handi-Preneur, en collaboration avec des associations de personnes en situation de  handicap, le mercredi 27 novembre 2019 au siège de Sonatel. 

Pendant deux jours, les handi-preneurs ont exposé leurs produits, fait découvrir au public leur savoir-faire et prouver qu’ils sont des acteurs économiques comme tous les citoyens actifs sénégalais. Une évidence pour Yatma Fall, Président des personnes vivant avec un handicap : « Il y a aujourd’hui dans cette foire plus de 20 exposants qui sont tous des handicapés, ce qui montre que s’ils sont accompagnés, ils peuvent devenir de vrais acteurs de développement dans le pays (…) nous contribuons en tant que citoyen à la construction de ce pays.. »

En marge de cette exposition, les conventions de partenariat signées entre Sonatel et ces partenaires ont été présentées au public. 

À travers cette action, Sonatel réitère son engagement à contribuer à l’amélioration des conditions de vie des personnes à mobilité réduite.

Découvrir plus
d’engagements

Culture

L’art,
un métier d’avenir.

éducation

Le développement de nos pays passe par l’éducation des jeunes

éducation

Encourager la culture de l’excellence chez les élèves

Numérique

Building a start up
Nation

Handicap

S’épanouir avec
le numérique.

éducation

Le maintien des filles à l’école, un engagement pour un avenir meilleur.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email