éducation

Le développement de nos pays passe
par l’éducation des jeunes

Améliorer les conditions d’études et d’apprentissage des élèves pour améliorer les résultats.

C’est une institution de plus de 50 ans qui s’est offert une beauté en 2019. Pour le plus grand plaisir de ses élèves et des professeurs, le lycée Malick Sy de Thiès, inauguré en 1965, a vu ses bâtiments A et E entièrement réhabilités et équipés.

Cet investissement important de 200 millions de FCFA, financé par la Fondation Sonatel, est en phase avec l’objectif de maintenir l’excellence et la qualité de l’enseignement dans l’un des lycées les plus réputés du pays comme le répète M. Iyan Diop, proviseur du lycée : “Aujourd’hui, les conditions sont réunies pour faire de très, très bonnes études ; le lycée Malick Sy redeviendra le lycée d’excellence qu’il a été par le passé.”

Les bâtiments inaugurés pour la rentrée scolaire 2019/2020, et répondant ainsi au concept “Ubbi Tey Jangui Tey” cher au Ministère de l’Education nationale, comprennent : des salles d’éducation physique, une infirmerie, des salles d’eau, une loge gardien, des salles de cours, des bureaux de surveillants, un amphithéâtre, une salle de TP, un laboratoire d’application et le bureau des élèves.

Les derniers résultats du lycée Malick Sy ont confirmé que cette aide contribue au bien-être et à la réussite des élèves et ce n’est pas Mamadou Kane, élève de Terminale, qui dira le contraire : “en entrant dans les salles de classe, nous avons tout de suite eu des conditions de travail meilleures ; nous prenons plaisir à y rester et à apprendre ici et forcément, il y aura la réussite à la clé.” 

Découvrir plus
d’engagements

Culture

L’art,
un métier d’avenir.

Numérique

Building a start up
Nation.

éducation

Encourager la culture de l’excellence chez les élèves

Handicap

L’handi-entrepreneuriat, symbole d’autonomie et de réussite.

Numérique

S’épanouir avec
le numérique.

éducation

Le maintien des filles à l’école, un engagement pour un avenir meilleur

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email